Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

Delanoé-Hidalgo délaissent les écoles du XVe à Paris

Le 15eme arrondissement de Paris passe après tous les autres

Avec 235 000 habitants - l'équivalent de la 8eme ville de France - le 15e passe pourtant après tous les autres arrondissements pourtant moins peuplés.

Exemples :

- le 19e : 188 000 habitants, 235 équipements municipaux financés par l'Hôtel de Ville (77 écoles, 7 bibliothèques, 55 créches, 35 équipements sportifs)

- le 15e : 235 000 habitants (+ 25%) mais seulement 169 équipements municipaux (58 écoles, 5 bibliothèques, 34 crèches, 21 équipements sportifs) soit 30% d'équipements en moins ! En effet, le maire de Paris, Bertrand Delanoé et sa première adjointe Anne Hidalgo (pourtant élue du XVe !) considèrent avec mépris que les habitants du 15e sont suffisament riches pour financer eux-mêmes leurs besoins en terme d'éducation, de garde d'enfants ou de sport.

Quel mépris pour toutes ces familles du XVe souffrant déjà des conséquences de la crise économique et qui se voient refuser par la Mairie de Paris d'offrir à leurs enfants les moyens nécessaires à leur épanouissement et à leur éducation.

 

- autres arrondissements : le 13e : 224 équipements ; le 18e : 216 ; le 20e : 219

 

Mais ce n'est pas tout : le budget de la caisse des Ecoles (qui gère les restaurants scolaires en autres) est le plus faible de tout Paris  : 21 000 euros dans le 15e contre 318 000 euros dans le 19e ou 426 000 dans le 11e (20 fois plus !)

12:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : délénoé, hidalgo | Digg! Digg |  Facebook

Meeting Avec Chantal Jouanno

URGENT REGIONALES 2010

Lancement de la campagne parisienne

Ne manquez le premier grand rendez-vous des Régionales à Paris!

Jeudi 21 janvier 2010
de 19h à 21h

avec

Chantal JOUANNO



et de nombreux élus parisiens.

Réservez votre soirée et n'hésitez pas à venir accompagnés de votre famille et de vos amis!


Le lieu vous sera précisé très rapidement.

Retrouvez Chantal Jouanno sur Facebook !

Chantal Jouanno

Chantal Jouanno, Ministre de l'Ecologie, est à Copenhague depuis mardi pour la conférence sur le climat. |lire la suite|

Chantal Jouanno mène une campagne de terrain à la rencontre des Parisiens

Depuis qu'elle a été désignée comme tête de liste de l'UMP à Paris pour les élections régionales, Chantal Jouanno, Ministre de l'Ecologie, mène une campagne de terrain très active, avec des visites dans les arrondissements, sur les marchés et surtout à la rencontre des Parisiens. |lire la suite|

Inscription Listes Electorales

Elections régionales : inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre !

Chère Amie, Cher Ami,

Les élections régionales des 14 et 21 mars 2010 nous placent devant le défi de la reconquête de l’Ile de France mais aussi de Paris. Ces élections seront un véritable test et la victoire est plus que jamais possible.

Pour faire gagner Chantal JOUANNO, notre tête de liste à Paris, et Valérie PECRESSE, en Ile de France, notre mobilisation est essentielle car chaque voix compte !

Ainsi, nous vous rappelons que voter à Paris est fondamental pour soutenir nos candidates et regagner notre région et notre capitale.

Si vous êtes inscrit en province ou si vous n’êtes pas encore inscrit à Paris, vous devez impérativement le faire avant le 31 décembre pour faire entendre votre voix !

Il suffit de se présenter au service des élections de votre Mairie d’arrondissement en fournissant :

- le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou en téléchargement ici).

- une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité (et présenter l'original de la pièce d'identité)

- selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans

Nous comptons sur vous et vous remercions de relayer ce message auprès de votre famille et de vos amis.

Philippe GOUJON
-----------------------Jean-Jacques GIANNESINI
Président de la Fédération de Paris
-------Secrétaire départemental

09/12/2009

Chantal Jouanno à la rencontre des Parisiens

 

 

Jouanno Chantal.jpg

Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat à l'Ecologie et tête de liste de l'UMP à Paris pour les élections régionales méne une vraie campagne de terrain. Ce vendredi 4 décembre 2009, elle a distribué des tracts sur les transports en Ile-de-France dans le quartier de la Gare Montparnasse avant de se rendre à Saint-Lazare par le metro.

12:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jouanno, paris, ump | Digg! Digg |  Facebook