Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

La Propreté à Paris

 Lundi  soir, en réunion publique de Conseil de Quartier Alleray-Procession, le sujet hélas fort connu de la propreté du XVe a été abordé. Les Parisiennes et les Parisiens le constatent tous les jours : depuis 10 ans, la Ville est de plus en plus sale. La responsabilité en incombe à la Mairie centrale socialiste de Paris qui concentre tous les pouvoirs en la matière et refuse de décentraliser dans les arrondissements les pouvoirs et les moyens nécessaires à l'entretien des rues.

Dans le XVe arrondissement, il manque plus de 80 agents de la propreté qui ont été attribués aux arrondissements de gauche. 


Alors que les habitants excédés discutaient de ce sujet, la représentante du Maire socialiste de Paris annonce fièrement que tout va bien puisque qu'un sondage a été réalisé et que 75% des parisiens sont très contents de la propreté ! De qui se moque-t-on ?

 
Il est vrai que la propreté n'est pas qu'une affaire de moyen : l'action de tous est nécessaire pour conserver nos quartiers propres. Beaucoup d'incivilités sont responsables de la dégradation constatée : excréments de chien, dépôts sauvages sur les trottoirs...

Les commentaires sont fermés.