Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2011

Crise économique : les solutions

La cause principale des troubles économiques et financiers actuels tient au fait que les finances publiques ont, depuis le début des années 1970, été utilisées pour atténuer les aspects négatifs de la mondialisation dans les pays industrialisés.

Les progrès de productivité, les innovations et la baisse des prix obtenus grâce au libre-échange planétaire, ces quarante dernières années, ont en effet entraîné une hausse continue du pouvoir d’achat moyen en Occident. Il y avait donc un acquiescement politique majoritaire à la poursuite de cette ouverture. Quant à ceux - minoritaires même s’ils étaient nombreux - qui en étaient les victimes, notamment les employés des industries concurrencées, ils ont vu leur sort adouci par une kyrielle de mesures structurelles ou conjoncturelles qui ont fini par creuser les déficits publics, lesquels se rappellent aujourd’hui à notre mauvais souvenir.

Suite de l'article : http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-financiere-europ...

 

Les commentaires sont fermés.