Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2010

Absenteisme scolaire

Parce que la procédure de suspension des allocations familiales est aujourd’hui extrêmement  compliquée et donc peu appliquée, « nous souhaitons que soit créé un nouvel outil entre les mains des préfets pour qu’ils décident eux-mêmes de suspendre les allocations dans les cas les plus graves », a expliqué Frédéric Lefebvre lors de la conférence de presse hebdomadaire du mouvement.

Le porte-parole de poursuivre en rappelant que « cette procédure est essentielle car elle met en œuvre la responsabilité des parents ». « C’est un sujet de préoccupation majeure » pour notre famille politique.

Xavier Bertrand avait dès cet automne appelé à une meilleure application de la loi du 31 mars 2006 qui prévoit la création d'un contrat de responsabilité parentale et la faculté de suspendre tout ou partie des prestations familiales. A ce jour, la pétition lancée sur le site du mouvement populaire et relayé par le site communautaire des Créateurs de Possibles a été signée par plus de 35 000 personnes. Son succès a permis à Xavier Bertrand d'appuyer cette proposition auprès du Président de la république. Responsabiliser les parents d’élèves qui ne sont pas à l’école est  la première initiative postée sur le réseau social de l’UMP, les Créateurs de Possibles et compte parmi les plus populaires.

13:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : absenteisme, ump | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.