Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

Propositions UMP en Ile de France

Alors que les socialistes et les écologistes ne sont d'accord sur rien et s'opposent sur leurs projets respectives laissant ainsi les habitants de l'Ile de France dans leurs difficultés quotidiennes (transport, sécurité, Ecole, crêches, logement, emplois), on nous annonce maintenant un accord national (et bien...) dans lequel ils sont d'accord sur tout !

Cécile Duflot, la leader des verts, avait pourtant annoncé avant le premier tour "je vous le dis droit dans les yeux, il n'y aura pas d'accord avec les socialistes au second tour, nous maintiendrons nos listes partout, nos projets n'ont rien de commun".

L'équipe de Huchon, le socialiste président de la région Ile de France, sans projet depuis 12 ans, a pourtant laissé la région dans un sale état : dette énorme, impôts en augmentation, transports catastrophiques, nombre de logements sociaux insuffisants, sécurité déplorable, etc...

Ce que les socialistes n'ont pas fait en 12 ans, il vont maintenant le faire avec les écologistes ? Par magie ?

Une question : pourquoi les écologistes seraient forcement de gauche et socialistes de surcroit ? Le droite aussi a contribuée largement à la prise en compte de l'environnement et de l'écologie dans notre vie. Le pacte avec Nicolas Hulo a été signé et des mesures prises pour le mettre en oeuvre (contrairement à Ségolène Royal qui a aussi signé le pacte pour dire après l'élection qu'elle ne l'appliquerait pas), le grenelle de l'environnement est concret, visible par tous.

L'Ecologie, pour être efficace, doit être mise en oeuvre et pilotée au niveau national et international (les fumées ne s'arrêtent pas aux frontières...), le niveau régional n'apporte rien de plus sauf un saupoudrage et un gaspillage de plus. Mais c'est une habitude chez les socialistes : on augmente les impôts pour financer son train de vie...

Un rapport sur les finances régionales en Île de France au cours du dernier mandat de Jean-Paul Huchon, indique que le budget de fonctionnement du conseil régional Ile de France a augmenté de 203% au cours des six dernières années!!!

Dans le même temps, les dépenses d'investissement (celles qui doivent permettre à notre région d'être plus moderne et innovante) stagnent. Elles se sont seulement accrues de 13,6% en six ans (à peine 2% par an).

Lire très attentivement ce fichier :

Propositions UMP en Ile de France.pdf

Les commentaires sont fermés.