Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

L'impolitesse de Martine AUBRY

Euro 2016 : Martine Aubry oublie une réunion stratégique à l’Elysée
Carton jaune pour Martine Aubry ! Alors que tous les maires des villes concernées par l’organisation de l’Euro 2016 de football étaient présents, mercredi, autour de Nicolas Sarkozy , la maire de Lille a brillé par son absence La vidéo de Marc Philippe Daubresse et David Douillet

« Je ne veux pas que les Lillois soient les otages de la politique politicienne ».


Mercredi, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a regretté  l’absence de Martine Aubry, maire de Lille, qui devait participer à l’Elysée à une réunion sur le financement de la rénovation (ou de la construction) des stades pouvant accueillir cet évènement sportif.


Des  maires des villes de Bordeaux,  Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris (représenté par Anne Hidalgo), Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse, seule Martine Aubry, maire de Lille, a brillé par son absence.


Une « attitude pas très républicaine », note Frédéric Lefebvre sur sa page Facebook, soulignant que cette absence « non représentée, non excusée (…)  dénote un manque de solidarité avec la France candidate et avec les autres villes unies pour renforcer nos chances ».


Lors de cette réunion, les maires des villes concernées ont appris que leurs projets obtiendraient une aide financière à hauteur de 10%. Et ce, même si la France n’est pas retenue pour l’organisation de l’Euro 2016.

J'ajouterais que le fonds du problème reste tout de même cette impolitesse et ces incivilités répétés au sein du parti socialiste. On peut ne pas être d'accord ou ne pas aimer la politique ou ne rien avoir à dire ou à proposer, mais Madame Aubry pourrait au moins penser à s'excuser de na pas participer à une réunion à laquelle elle est invitée. Cela s'appelle du savoir vivre et de la politesse. Mais il est vrai que les socialistes avaient déjà supprimé l'Education Civique dans les Ecoles avec les résultats que l'on sait.

Les commentaires sont fermés.