Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2007

Thierry Breton va conseiller Rothschild & Cie Banque

L'ancien ministre de l'Economie va travailler pour la banque d'affaires en tant que Senior Advisor. En marge de ses cours à Harvard, il conseillera la banque sur les problématiques du marché américain, notamment au niveau macro-économique

Thierry Breton se construit une nouvelle vie. Quatre mois après avoir quitté Bercy, il va travailler pour une banque en complément de ses activités professorales à Harvard. Selon nos informations, l'ancien ministre de l'Economie va rejoindre la banque Rothschild en tant que conseiller, Senior Advisor.

A raison d'environ une demi-journée par semaine, il conseillera la banque dirigée par David de Rothschild sur des réflexions concernant essentiellement le marché américain. Notamment sur les problématiques macro-économiques et sectorielles. Il rejoindra la banque à partir de la fin septembre.

Thierry Breton fera partie du conseil des "senior advisor" où siègent déjà Lord George, ancien gouverneur de la banque d'Angleterre (BoE, Bank of England) ou encore Klaus Mangold, ancien dirigeant de Daimler Chrysler.

Très sollicité depuis qu'il a quitté Bercy en mai dernier, Thierry Breton aurait aussi été approché par plusieurs autres banques d'affaires et devrait également conseiller une institution financière internationale, en complément de Rothschild.


Philippe Mabille et Matthieu Pechberty

Les commentaires sont fermés.