Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2007

Un débat préparé

Une réunion doit avoir lieu mardi  à midi au CSA avec des représentants de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy pour préparer leur débat de l'entre deux tours.

Elle réunira, côté PS, l'ex-ministre Jack Lang, conseiller spécial de la candidate, et côté UMP, Claude Guéant, directeur de campagne du candidat, Franck Louvrier, son responsable de communication et le publicitaire Jean-Michel Goudard.

Les deux candidats s'étaient déjà affrontés à la télévision, en 1993, au soir du premier tour des élections législatives qui avaient vu la victoire de la droite. L'échange avait été assez tendu, comme le montre la vidéo ci dessous. 

http://www.dailymotion.com/video/xzhdr_sarkosego-debat

Le débat télévisé devrait avoir lieu le 2 mai et se dérouler en face à face, selon l'entourage de Jack Lang. Il sera diffusé à la fois sur TF1 et France 2. Les deux chaînes ont respectivement proposé, pour animer le débat, les journalistes Patrick Poivre d'Arvor et Arlette Chabot. Les images seront mises gratuitement à la disposition des autres télévisions et radios.

Côté logistique, les chaînes et les représentants des candidats discutent ensemble du décor. Il faut choisir et décider "du fond du décor, de la table, de sa forme, de la distance entre les deux candidats, du nom du réalisateur...", explique Robert Namias, directeur de l'information de TF1. "Nous proposons et on en discute ensemble", ajoute-t-il. "Nous devons fabriquer un décor. Ce serait pas mal si c'était moins sinistre que d'habitude, mais en même temps on est dans un ensemble très formel", a souligné Arlette Chabot.

Traditionnellement, ce débat se déroule dans un studio de la Maison de la Radio, mais ce studio est indisponible car il est en train d'être désamianté. Les deux chaînes ont donc loué un studio de la SFP à Boulogne, dans la banlieue proche de Paris.

Cette semaine, TF1 et France 2 pourraient en outre proposer deux émissions politiques chacune, mercredi et jeudi soir. TF1 pourrait programmer "Face à la Une" mercredi et jeudi soir, dans le prolongement du journal télévisé de 20h, l'un avec Nicolas Sarkozy et l'autre avec Ségolène Royal. De même, France 2 pourrait diffuser deux "A vous de juger", mercredi et jeudi soir, juste après "Face à la Une", avec là aussi l'un des deux candidats chaque soir.

Les commentaires sont fermés.