Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2007

Dominique de Villepin soutient Nicolas Sarkozy

Dominique de Villepin a officialisé son soutien au candidat de l'UMP pour l'élection présidentielle, lundi 12 mars, sur Europe 1. "Je suis aujourd'hui avec Nicolas Sarkozy pour défendre les idéaux de notre famille politique et pour que le choix des Français soit le plus éclairé possible", a déclaré le premier ministre, au lendemain de l'annonce par le président Chirac qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat.

"Nous avons été ensemble au gouvernement, nous serons ensemble dans cette bataille", a expliqué Dominique de Villepin. "A la fois l'action, l'expérience ont façonné Nicolas Sarkozy (...). Tout ceci aujourd'hui le place dans une situation qui lui permet d'habiter cette fonction" présidentielle, a précisé lundi le chef du gouvernement. M. Sarkozy, qu'il a rencontré dimanche à Matignon, est "dans cette sérénité, dans cette volonté d'assumer cette part de solitude qui fait partie d'une campagne électorale et qui permet la métamorphose d'un candidat en un président de la République", a-t-il insisté.

Ces dernières semaines, M. de Villepin, longtemps rival de Nicolas Sarkozy au sein de la majorité, avait déclaré qu'il ne se prononcerait pas en faveur d'un candidat avant que M. Chirac ne se soit exprimé sur ses propres intentions.

Bien que le chef de l'Etat ne se soit pas prononcé dimanche en faveur d'un candidat, M. de Villepin a estimé que le moment "est arrivé" pour lui de soutenir M. Sarkozy. Selon le premier ministre, les Français doivent "se poser aujourd'hui la question simple" de savoir, parmi les candidats, "quel est celui ou celle qui incarnera le mieux notre pays, qui représentera le mieux notre pays, qui a l'expérience, qui a été façonné par l'action, par la vie et qui a donc la capacité de relever ce défi".

Les commentaires sont fermés.