Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

Débloquer l'Europe

 
L'Europe traverse une crise qui doit être résolue sans attendre.

Nous devons cesser de faire de l'Europe le bouc émissaire de tous nos malheurs, mais au contraire cette construction voulue par nos pères pour éviter les guerres continentales doit devenir notre meilleure protection contre les dérives de la mondialisation.
Les Français ont dit non à la Constitution Européenne parce qu'ils avaient le sentiment que l'Europe ne les protégeait plus.

Nicolas Sarkozy propose :
  • la mise en place d'un gouvernement économique européen qui ait son mot à dire sur la politique monétaire et sur la politique de change,

  • une politique européenne commune de maitrise de l'immigration,

  • que l'Europe devienne l'outil principal de la lutte contre les dumpings et les abus de concurrence,

  • de repenser la Politique Agricole Commune avec l'objectif de garantir l'indépendance alimentaire du continent, mais aussi la sécurité sanitaire, le respect de l'environnement et un revenu décent pour nos agriculteurs.
Il faut refonder l'Europe économique, sociale et culturelle ce qui implique de sortir du blocage politique actuel.

Nicolas Sarkozy veut sortir au plus vite des blocages institutionnels actuels par la mise au point d'un traité simplifié qui reprendra les dispositions du traité constitutionnel qui ne faisaient pas grief et sera proposé à l'adoption du Parlement français.

Les commentaires sont fermés.