Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2007

Sarkozy et la Défense de la Nation

Le monde dans lequel nous vivons n’a jamais été aussi changeant et instable.  Et notre pays doit rester au rendez-vous de ses engagements au service de la paix et de la sécurité en Europe et dans le monde. 

Nicolas Sarkozy s’engage clairement à ne pas relâcher notre effort de défense dont le redressement est amorcé depuis 2002, après les coupes sombres du gouvernement Jospin. Voici les mesures phares proposées par Nicolas SARKOZY :

 

-         Conforter la politique européenne de défense et de sécurité.

-        Poursuivre la transformation de notre outil de défense pour mieux répondre nos besoins de sécurité (protection du territoire), mieux appuyer nos armées dans l’accomplissement de leurs missions (protection de nos soldats engagés sur des théâtres extérieurs et revalorisation de la condition militaire), faire face aux nouveaux défis (espace, renseignement, transports stratégiques), améliorer l’efficacité de la dépense et la maîtrise des programmes d’armement.

-         Recentrer au maximum les effectifs militaires sur leur cœur de métier, à savoir les missions opérationnelles, en accélérant la modernisation des fonctions de base et de soutien.

-         Instaurer auprès du Président de la République un Conseil de sécurité nationale.

-         Impliquer davantage le Parlement dans la définition et la mise en œuvre de notre politique de défense (dans une démocratie moderne, il n’y a pas de domaine réservé).

Les commentaires sont fermés.